• Projet week-end Chiang Mai pour les enfants karens de Mae Na jorn

    Chers tous, 

     

    Tout d’abord, j’espère que vous allez bien.

    Je fais appel à vous aujourd’hui, car je voudrais lancer un projet qui me tient particulièrement à cœur : j’aimerais emmener les enfants du foyer de Mae na jorn un week-end à Chiang Mai. Mae na jorn est village situé au milieu des montagnes au nord de la Thaïlande à environ 4-5 heures de route de Chiang Mai. Les enfants du foyer de Mae na jorn sont des enfants d’origine karen. Les karens sont une minorité ethnique tibeto-Birmane dont les familles sont très pauvres. 10% des karens vivent en Thaïlande, ils ont fuit la Birmanie espérant un avenir meilleur en Thaïlande et  suite aux persécutions de l’armée birmane. Les enfants du foyer de Mae na jorn sont âgés de 6 à 14 ans.

    enfants karens de Mae Na jorn

    La vie au foyer de Mae na jorn n’est pas toujours facile et les distractions sont très limitées (2 heures d’eau courante par jour, pas d’eau potable au foyer, très peu de jeux, réveil à 5 heures du matin la semaine et 6 heure le week-end…). J’ai passé un mois au côté de ces enfants, en septembre et malgré leurs conditions de vie difficile, tous ces enfants respirent la joie de vivre, sourient …Je vous assure que tous ces enfants sont extraordinaires !

    La plupart des enfants n’ont jamais vu Chiang Mai. L’idée est de les emmener au zoo, au cinéma et aux sources d’eau chaude et qu’ils rencontrent quelques étudiants de la FAC parrainés par Enfants du Mekong. L’objectif est d’abord qu’ils passent un week-end inoubliable et également de les ouvrir sur des choses différentes. Ces enfants pour la plupart n’ont jamais quitté les montagnes du nord de la Thaïlande. Il s’agit aussi de les motiver quant à leurs études lors de la rencontre avec les étudiants.

                              

    Les enfants logeront dans une école de Chiang Mai et les responsables apporteront de la nourriture du foyer. Pour le transport, nous pourrions utiliser la voiture du foyer plus 7 voitures de différents prêtres.  Le budget du week-end est le suivant (celui-ci est calculé pour les 60 enfants du centre, les 3 sœurs responsables du foyer et les 7 prêtres prêtant leur voiture) :

    Transport

    3 000 * 10 = 30 000 baths = 750 euros

    Entrée au zoo pour 60 enfants + 10 accompagnateurs

    Enfants : 60*110 =6 600 baths = 165 euros

    Accompagnateurs =  10*220 = 2 200 baths = 55 euros

    Entrée au cinéma pour 60 enfants + 10 accompagnateurs

    160 baths x 70 = 11 200 baths = 280 euros

    Entrée source d’eau chaude /cascade

    50 baths * 70 = 3 500 baths = 87,5

    Snacks

    1500 baths =37,50 euros

    Reserve (si problème : accident…)

    5000 baths = 125 euros

    TOTAL

    1 500 euros

     

    Je sais que vous êtes tous sollicités, tous les jours par de nombreuses associations et que certains d’entre vous sont dans une situation de travail un petit peu précaire pour le moment, mais sachez que même un don de 10 euros c’est énorme et permettrait à un enfant d’aller au zoo, au cinéma, aux sources d’eau chaud ! Et n'oubliez pas que votre don est deductible entre 66 et 75% de vos impots.

    Si le projet vous interesse et que vous souhaitez faire un don, il vous suffit d'un click : https://donner.enfantsdumekong.com/a?cid=8

    Vous pouvez également faire un chèque à Enfants du Mekong en précisant bien « POUR LES ENFANTS DE MAE NA JORN, projet 1463 », à l'adresse suivante :

    Enfants du Mékong
    5, rue de la Comète
    92600 Asnières-sur-Seine

    N'oubliez pas de précisez vos coordonnées pour recevoir votre reçu fiscal.

     

    Dans le cas où je n’arriverai pas à réunir la somme nécessaire. J’utiliserai l’argent récoltée pour emmené les étudiants de Chiang Mai parrainés par Enfants du Mékong une après midi au zoo ou au cinéma (selon ce qu’ils préfèrent).

    Je vous embrasse et vous remercie pour votre aide !

    POP GAN MAI KA ! (A bientôt)

    Clémence

     Projet week-end Chiang Mai pour les enfants karens de Mae Na jorn

         


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :